En autonomie
Partez libre et à votre rythme
100% nature
Une biodiversité exceptionnelle
Pour toute la famille
Enfants acceptés dès le plus jeune âge
Plusieurs durées
1h ou 2h selon votre envie
Restauration
Estaminet et terrasse au bord de l’eau

Une sortie nature qui change vraiment
Déconnectez, respirez, profitez ensemble.
A quelques minutes de Saint-Omer, embarquez en famille et laissez-vous porter par la beauté du Marais Audomarois.
Entre canaux paisibles, faune sauvage, et paysages verdoyants, chaque virage réserve son lot de découvertes.
Ici, on prend le temps d’être ensemble et de créer de vrais souvenirs.
Choisissez votre aventure en famille

Barque à rames
Pour une expérience plus traditionnelle et moins coûteuse. Avancez à votre rythme et prenez le temps.

Canoë
Pour les familles qui aiment bouger. Accessible à partir de 4 ans !
Pas besoin de partir loin pour avoir l’impression de s’évader
Au Bon Accueil se trouve à Salperwick, aux portes de Saint-Omer, au cœur du Marais Audomarois.
C’est donc une idée de sortie facilement accessible pour les familles du Pas-de-Calais et plus largement des Hauts-de-France.
Offrez-vous quelques heures au vert et découvrez un territoire qui ne ressemble à aucun autre.
Une fois sur l’eau, le dépaysement commence.
Faites durer la journée au bord de l’eau
Pourquoi rentrer juste après la balade ? Au Bon Accueil, vous pouvez facilement transformer votre sortie en journée en famille dans le Marais Audomarois.
Avant ou après votre promenade, installez-vous à notre estaminet et profitez du cadre. Notre cuisine met à l’honneur les spécialités régionales et les produits frais : carbonnade flamande, potjevleesch, grillades, salades…
OUVERT TOUS LES JOURS DU 15 MARS AU 15 OCTOBRE
DE 9H00 À 18H00 pour les bateaux
DE 12h00 À 14H00 pour la restauration
ouverture possible jusqu’au 31 octobre en fonction de la météo

Et pourquoi pas un pique-nique dans le marais ?
Pour pousser encore un peu plus loin l’expérience nature, vous pouvez également prévoir votre pique-nique.
Plusieurs aires sont accessibles en bateau dans le marais de Saint-Omer. Vous partez avec votre repas, naviguez tranquillement puis faites une pause avant de reprendre votre balade.
Pour les enfants, le simple fait de devoir rejoindre son lieu de pique-nique en bateau transforme le déjeuner en aventure. Une belle idée pour profiter des beaux jours en famille.
Comment découvrir le marais Audomarois ?

Le vélo, le meilleur moyen de découvrir le marais
S’il existe une façon idéale d’arriver au Marais Audomarois, c’est bien à vélo.
Au Bon Accueil est labellisé Accueil Vélo et accueille les cyclistes dans les meilleures conditions. Après votre balade, profitez d’une pause gourmande au restaurant ou embarquez pour une promenade en barque à travers les paysages paisibles du marais.
Que vous veniez de Saint-Omer, d’Arques ou des alentours, de nombreux itinéraires vous permettent de rejoindre facilement notre établissement.

Vous venez en voiture ?
Un parking est disponible à proximité immédiate de l’établissement, et un parking pour les autocars est également accessible pour les groupes. L’idée n’est pas d’interdire la voiture, mais de proposer à chacun la solution qui lui convient le mieux pour profiter du marais en toute sérénité.







